Bien sûr, le cachemire est un superbe tissu. Habituellement, il est considéré la fibre de luxe et est plus fin, plus léger, plus résistant, plus doux et plus souvent insultant que la laine de mouton. Il est dérivé du mot Cachemire. Il est de nature hygroscopique. Elle peut être renouvelée et maintenue. Il est durable à long terme et biodégradable. Il protège contre les rayons nocifs du soleil.
Le cachemire a une longue histoire. Elle occupe une place de choix sur le marché. Mais il reste encore des mythes. Voici les mythes sur le Cachemire.

  1. Selon les dernières études et croyances, il n’y a pas de chèvres cachemire en Italie. Mais la question est de savoir d’où vient le cachemire ? La Mongolie et la Chine sont les principaux fournisseurs de cachemire dans différentes parties du monde.
  2. Le mythe pur est que le cachemire démange. Cependant, le cachemire est léger et doux, il permet au nouveau-né de se sentir bien sans réaction indésirable lorsqu’il est enveloppé dans du cachemire.
  3. La plupart des gens croient que le cachemire est allergique. Le fait est que le cachemire est de nature hypoallergénique, ce qui n’a aucun effet négatif chez l’homme.
  4. Comme les gens croient que le cachemire est allergique, ils disent que le cachemire n’est pas hygiénique car il attire la poussière. La vérité est que le cachemire est totalement inesthétique à la poussière. Les bactéries et les champignons se développent dans les matériaux qui percent l’humidité. Ils pénètrent dans les matières synthétiques et attirent les acariens. Le cachemire est trop sec pour les bactéries et les champignons.
  5. Le pashmina est meilleur que le cachemire. Mais en fait, Pashmina fait partie du cachemire. C’est une fine laine de cachemire que l’on trouve surtout en Inde. Il s’agit d’un tissu tissé issu des races de chèvres domestiques.
  6. Le cachemire est prélevé sur la poitrine et le sous-poil de la gorge de l’animal. Ce n’est pas vrai. Le sous-poil prolonge l’animal et n’en est pas gaspillé.
  7. Le cachemire n’a pas besoin d’un grand entretien. Il peut être lavé en machine à laver avec la machine à laver en mode froid et laine.
  8. Le cachemire n’est pas chaud en été par rapport aux autres vêtements. Il est hygroscopique. Il nous fait sentir frais en été et chaud en hiver.
  9. Le cachemire est duveteux. Mais il s’adoucit lorsqu’il est utilisé.
  10. Le cachemire coûte cher. Oui, ça l’est. Mais il y a aussi d’autres laines que le cachemire et le tricot. C’est du gaspillage de penser qu’il n’y a rien entre le tricot naturel et le tricot synthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close